Serveur Lineage ][ Infinity World


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Classe] Phantom Ranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turucano
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3094
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006


Nom: Turucano
Race: Dark Elf

MessageSujet: [Classe] Phantom Ranger   Ven 20 Aoû - 1:29

Le Phatom Ranger

Description:

Le Phantom Ranger est l'archer des Dark Elf, et par conséquent est la roxxance incarnée.Il débute sa carrière en tant que Dark Fighter, la poursuit du level 20 jusqu'au level 39 en tant qu'assassin avant de devoir choisir entre Abyss Walker et Phantom Ranger au level 40.
Il est donc spécialisé dans le tir à l'arc, à l'instar du Hawkeye chez les humains et du SilverRanger chez les Elfs. Comme je le dit régulièrement dans mes posts, Lineage est un excellent jeu ..... à condition d'être correctement stuffé et le PR ne fait absolument pas exception à la règle. Je dirais même que le PR, et même les archers en général, sont les personnages les plus difficiles à entretenir financièrement. Néanmoins, si vous avez la patience de farmer ou de monter un scavenger pour faire des thunes etc ... Vous aurez un des meilleurs tueurs du jeu, aussi bien en PvE qu'en PvP.


PvE:
Le PR utilise en PvE une technique toute particulière qu'on appelle le kitting. Cette technique consiste à tirer parti de sa vitesse de course pour tout d'abord puller un mob d'une ou deux flèches, remettre de la distance avec le mob en courant au loin, se retourner pour tirer, repartir en courant etc ... jusqu'à mort du mob. Cette technique permet de faire du vert/blanc sans aucun problème, d'autant qu'à compter du level 36 il gagne la compétence Sprint Heal qui augmente sa régénération lorsqu'il court, ajouté à la compétence Evasion du level 28 qui boost l'Evasion en course.

Toutefois l'utilisation de quelques potions of alacrity permet d'augmenter la vitesse de tir et par conséquent de réduire tout de même le kitting (forcément puisqu'on descend le mob plus vite )
Si on est plus riche et qu'on adjoint l'utilisation intensives de SoulShot on obtient des résultats assez hallucinants permettant de chaîner du blanc/jaune sans aucun problème. Attention cependant, je parle là du PR, pas de l'Assassin, ce dernier en effet consomme beaucoup plus de MP, mais j'y reviendrais dans la partie matos.

Attention toutefois en PvE, les mobs ayant des resist archery sont assez courant tout de même, à côté de cela il faut reconnaître qu'il y en a pas mal aussi qui sont sensibles aux dégâts d'archery. Prenez donc bien le temps d'examiner vos ennemis, car autant les "sensibles" vont tomber en 3 flèches, autant les "resistants" seront pénibles a exterminer.

Parmis ses compétences de classe, le PR a principalement Stun Shot ! Un tir qui va stunner la cible pour plusieurs secondes (quand il passe !! ce n'est pas du 100%), si cette compétence ne bouffe pas de flèche elle consomme en revanche pas mal de mana, à utiliser surtout en cas d'extrême urgence pour fuir ou avec délectation en PVP, soit pour bloquer un assaillant qui vous fonce dessus ou pour en retenir un qui essaie de fuir.
Le PR a également Hex, un débuff P.Def de 15% !! qu'il a en commun avec l'AW et le BD entre autre. Là encore c'est à mon sens un gâchis de mana en PvE, par contre en PVP c'est un bonheur ....


Le PR n'aime pas trop les donjons, du moins en solo, car bien entendu le kitting devient un véritable exploit qui se transforme souvent en un train de mobs épouvantable, et la vitesse n'est pas toujours suffisante pour se tirer de ce mauvais pas, et les PR n'ont pas feign death. L'idéal est de trouver une salle de mobs à votre niveau avec un enchaînement de couloirs vous permettant de les balader d'un bout à l'autre le temps de boire une ou deux potions pour remonter la vie. Sinon privilégiez les grands espaces !! Lineage est immense et les spots d'xp ne manquent pas, ne prenez pas le risque inutile de vous enfermer dans un donjon risqué si vous pouvez "kitter" en extérieur ....

En groupe le PR reste un atout non négligeable, il cogne terriblement dur et de très loin.Apprenez à jouer en coordination avec vos partenaires. En grand groupe attendez quelques secondes avant de tirer que le(s) tank(s) prennent bien l'aggro, en duo tirez parti à fond des compétence de votre partenaire. Mes meilleurs duos je ne les ai pas fait avec des healers/buffers mais avec des nukers qui ont root et/ou sleep.


PvP:
Le PR est un vrai cauchemar en PVP à l'instar des deux autres archers. J'ai vu des critiques hallucinants capables de coucher un mage adverse en un seul coup. Sa capacité de frapper à distance le met à l'abri, au moins pendant un temps des tanks, et sa vitesse de course doit le mettre encore plus à l'abri car aucun tank ne peut le rattraper !! Et il vaut mieux tirer parti de cette faculté car au CAC le PR ne vaut pas grand chose, sauf éventuellement contre un mage assis et afk ..... Si un tank vous attrape vous êtes mal, si c'est un dagger ou un Tyrant vous pouvez commencer à demander un rez ....
Ceci dit, dans un groupe bien coordonné, si vous restez en retrait vous ferez un carnage !! Le reste ma foi c'est de l'instantané et de la tactique personnelle, difficile, voire impossible de faire un vrai guide précis, chaque situation de PVP est différente, c'est là la différence avec le PvE qui présente souvent les même situations et c'est là qu'on distinguera le bon PR à sa faculté de s'adapter, à se placer, à savoir avancer quand il le faut, à savoir se replier sur ses healers ou ses nukers/sleepers/rooters quand il le faut etc .....


Matos:C'est là le gros point délicat du PR.
Un mot rapide sur l'Assassin. Il est possible de jouer à l'arc dès le level 20, cependant pour que ce soit pleinement efficace il vaut mieux avoir soit un Strenghtened Long Bow soit un Light Crossbow, mais l'un comme l'autre consomme beaucoup de mana et vous serez amené à faire pas mal de pause mana. De plus les arcs coûtent la peau des fesses ..... sur Lionna un LXB+9 se vend entre 30 et 40 millions .... et je vous jure que ça s'échange ......
Bref, pour ma part je préfère encore avoir une bonne Mithril Dagger. La consommation de SS est sensiblement la même sauf qu'on enchaîne sans arrêt.

Niveau armure, l'Assassin puis le PR porte du light, j'ai rencontré quelqu'un qui me disait que les capacités de l'Assassin étant tellement limitées au niveau Evasion qu'il était aussi rentable de porter de la brigandine, bénéficiant d'une meilleure protection. Personnelement je n'ai pas tenté, je suis resté sur du light.
Les choses se compliquent lorsqu'on devient PR car il faut choisir ses sets avec circonspection.

Pas mal de PR sont soit en Theca soit en Plated Leather pour le bonus de +4 en Str, le problème c'est que ce set fait aussi -1 en constit et le DE n'en n'a franchement pas besoin, surtout si il fait le choix d'un tatoo (j'y reviens ensuite).
Pour ma part j'ai fait le choix du Drake Leather Set (voir la photo en début de fil) avec un score excellent en protection et un bonus en M.Def (le Theca a le même bonus mais en P.Def, c'est un choix à faire ma foi).
Pour le grade B il y a pas mal de choix aussi. Bizarement certain font celui du Blue Wolf light ... pour avoir un bonus en WIT et en casting speed ... je ne suis pas convaincu.

Pour ma part j'ai fait le choix de la light Doom.Un bonus en P.Atk, en MP regeneration (utile évidement quand on voit ce que les arcs consomment) mais surtout un +3 en Dext !! et aussi un bonus en resist poison. En défaut un -1 en STR et un -2 en CONST. Je pense franchement que c'est un choix parfait pour un archer en grade B. (mais je peux me gourer hein )


Un petit mot pour terminer sur les tatoos. Choix cornélien pour les DE, le plus intéressant dans un premier temps étant à mon avis un + en DEXT, mais ceux ci compensent soit avec un malus en STR que j'estime inacceptable à cause de la baisse de la P.Atk, soit avec un - en CONST ce qui implique une baisse de HP. Mais après tout le PR n'est pas censé être au contact, je pense donc que c'est le moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Classe] Phantom Ranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de "Stick Ranger" !
» Bonus suivant classe
» panoplie de classe
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» RANGER - Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Lineage ][ Infinity World :: Lineage ][ :: Aides et astuces-
Sauter vers: