Serveur Lineage ][ Infinity World


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Classe] Le Tyrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turucano
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3094
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006


Nom: Turucano
Race: Dark Elf

MessageSujet: [Classe] Le Tyrant   Ven 20 Aoû - 1:19

Description:

Bienvenue, voici l'apologie de la Tyrannie.
Chaque groupe a besoin d'un damage dealer, d'un gars qui fasse descendre la vie des mobs.
Bonne nouvelle, c'est ce que le Tyrant fait de mieux. Il tape et fait mal, sans concessions, quitte à mettre en péril sa vie. Il impose aux mobs sa vision personnelle des choses: "toi devenir confiture quand j'en aurai fini avec toi".
A haut level c'est la classe qui tape le plus vite, mais aussi qui esquive le mieux (à l'aide de certains totems). C'est aussi la seule classe à disposer des masteries pour les armes de type Fist.
Mais c'est aussi une classe très versatile de part les totems qui lui permettent de s'adapter à pas mal de situations. De votre façon de jouer et vos choix en termes de Tatoos et de sets d'armures, vous pourrez le transformer en bête docile très difficile à abattre ou en berserker qui vient de louper le dernier train (c'est-à-dire très très en colère).

Contrairement à son équivalent humain, le Gladiator, le Tyrant ne dispose que de skills pour les armures légères, mais dispose d'un bonus d'esquive, de vitesse de course et d'accuracy lorsqu'il est en armure légère.
On considère souvent que le Tyrant est une classe taillée pour le PVP (nous verrons pourquoi), même si elle se débrouille pas mal en PVE.

Atouts:
Dégats
Skills PVP
Versatilité
Sex Symbol

Défauts:
Consommation de SS de taré
Lenteur
Manque de Masteries d'armure lourde et défense un peu trop aléatoire
Trop de PM et de propositions de mariage ;x


Au niveau des skills, privilégiez toujours les skills que vous utilisez le plus (pour moi le stun et le force blaster), puis les skills passifs (Fist Mastery, Light Armor Mastery...), puis le reste. Je n'ai pas eu de soucis personnellement niveau sp pour tout prendre à chaque tranche de levels. S'il y a certains skills que vous pouvez négliger, ce sont ceux-ci:
Force Buster: le premier skill AOE que vous obtenez. Les dégats sont assez faibles et l'aire d'effet je n'ai pas encore vraiment compris si c'était un arc comme une lance, ou une ligne en face de vous. Bref, l'AOE qui vient ensuite, Force Storm, lui est très nettement supérieur (aire d'effet de 360 degrés, et projectile).
Cripple: c'est très amusant en PVP, et c'est votre seule chance de survie avant le totem du lapin pour fuir une situation risquée. L'effet ne progresse pas super vite et passe assez souvent pour négliger les mises à niveau régulières.

Les totems:
Ce sont des buffs non cumulables et de courte durée mais qui ont un effet très notable.
Totem du loup level 20 (+de vitesse de course): çà raccourcit les voyages à pied et permet de courir plus vite en cas de fuite, en attendant le totem du lapin.
Totem de l'ours level 28 (+ d'attaque - de vitesse de course): c'est votre premier totem qui a une réelle influence sur le pex. Servez-vous en, c'est mieux que rien.
Totem du puma level 40 (+ de vitesse d'attaque + d'esquive -de défense): l'un des meilleurs totems si vous tapez du vert ou si vous êtes le principal damage dealer. Attention cependant, vous allez choper pas mal d'aggro puisque vous tapez souvent, et en groupe vous risquez de rendre jaloux le tank (et vous prendre des grosses grosses baffes des mobs habitués à frapper de l'armure lourde).
Totem de l'ogre level 46 (+ d'attaque + de défense + de hp +d'accuracy - d'esquive - de vitesse de course): un très très bon totem qui vous redonne de la vie quand vous l'utilisez, pour combler la hausse de hp max, et qui peut servir de self heal à l'occasion. Un bon totem si vous devez tank ou si vous êtes un Tyrant en armure lourde.
Totem du lapin level 62 (+ de vitesse + d'esquive - d'attaque): le totem qui vous donne la meilleure equive du jeu et une très bonne vitesse de course, çà se passe de commentaires.
Totem du bison level 68 (+ d'attaque + de chances de critique uniquement lorsque les HP sont à 1/3 du max): le légendaire totem du bison. Je dois encore le tester mais si vous étiez déjà épaté par les autres totems, vous n'avez rien vu. Il est très facile pour un tyrant de jouer avec sa barre de hp entre le totem de l'ogre et fist fury, donc le prérequis n'est pas super sévère. Avec un Bow Of Peril et ce totem le Tyrant devient une machine à critique.

Une petite ligne sur Fist Fury:
Mon skill préféré car il crystallise ma vision du Tyrant, la berserk attitude. VOtre vie va être drainée assez vite mais votre vitesse d'attaque va dramatiquement augmenter. Prévenez le healer du coin et évitez en solo.

Dernier truc pour les skills Force Blaster, Force Buster, Force Storm et Hurricane Assault. Avant de les lancer vous devez concentrer votre force (skill Focus Force) un certain nombre de fois... mais si vous la concentrez plus que le nombre requis, vous ferez nettement plus de dégats. Des energy stones dans les magic shop peuvent être achetées pour agir comme Focus Force, mais en plus vite et sans utilisation de MP jusqu'au level 2 de Focus Force.


LA question que se posent tous les Tyrants et qui a fait couler beaucoup d'encre: Armure lourde ou Armure légère?
MA réponse:
D'abord les faits. L'armure lourde est généralement meilleure que l'armure légère et l'esquive, et c'est encore plus vrai lorsqu'on est Orc, avec si peu de Dextérité. Cependant, une classe qui esquive une fois buffée fait un malheur contre des mobs verts ou moins, car la différence de level joue aussi dans l'esquive. Mais bon, une fois buffé, n'importe qui fait un malheur en armure lourde alors bon :s
L'armure lourde domine aisément l'armure légère sur le grade D et le no grade (donc avant le level 40). La raison qui pousse beaucoup de classes à porte de l'armure légère, c'est le poids. Pour un Tyrant ce n'est pas un problème. Il ne porte pas de flèches et il a mangé beaucoup, beaucoup de soupe quand il était petit.
Certains mobs ont des attaques plus faciles à esquiver et attaquent plus lentement, ce sont ceux là qu'il faut viser si on est en armure légère. Ceux qui frappent vite et ont une meilleure accuracy que les autres sont à éviter comme la peste. Les mobs avec trop de HP sont à oublier aussi en solo.
Par expérience personnelle, je n'ai vraiment commencé à esquiver de manière intéressante qu'une fois le level 50 passé.
Autre fait: l'armure légère est moins chère et coûte moins en matériaux à crafter que l'armure lourde de même level.
Dernier fait, et le plus important: A partir du grade C, les sets d'armures donnent des bonus très sympas que je vous invite à consulter ici http://lineage2.free.fr/v2_setoff.php
Ces bonus doivent être déterminants dans votre façon de jouer et votre choix.


Rappelons-nous notre rôle: on veut soloter, ou on veut grouper? Dans le premier cas, l'armure lourde serait le meilleur choix, à priori (cf plus haut), dans le deuxième cas, on se fout de l'armure vu qu'on ne tank pas, et une armure légère est donc parfaitement envisageable.
De manière générale dans ce jeu, l'arme a toujours une importance plus grande que l'armure. Pour un expert en destruction comme le Tyrant, une bonne arme est ce qu'un bel uniforme est pour un gardien de la paix. Sans ceci, il ne peut plus faire peur à son entourage et risque de dépérir, entraînant avec lui le joueur dans sa chute aux enfers, et finira très probablement à la Star Academy.
Bref, l'arme doit TOUJOURS passer avant l'armure, que vous solotiez ou non. Considérant que vous soyiez ruinés après vous être procuré une arme (çà arrive aux meilleurs, sisi, n'ayez pas honte), autant faire cheap et acheter une armure légère. On vous en voudra moins qu'à un Dark Avenger ou un Shillien Knight qui porte de l'armure légère, croyez-moi.

En ce qui me concerne j'ai pris la voie de l'amure légère principalement pour les bonus de certains sets ( Plated Leather, Doom Leather, Nightmare Leather... ) et le fait que je ne veuille pas tanker. Je garde cependant à l'esprit que si l'armure légère à haut level en duel en arène surpasse l'armure lourde (totem lapin) et qu'en combat de plaine le bonus de vitesse des armures légères me sauvera la vie, en situation de siège l'armure lourde est probablement une meilleure idée, car on ne peut pas esquiver 20 attaquants à la fois.


Les Tatoos:
Un choix déterminant sur votre façon de jouer. En boostant votre Constitution et avec l'aide de certains totems vous serez super coriace mais vous taperez comme un elfe manchot. Encore une fois tout est une question de point de vue, mais le Tyrant se différencie des tanks surtout par l'absence de Taunt et de Taunt de masse, c'est donc une mauvaise idée d'essayer de le faire passer pour un tank avec Tatoos de constitution et armure lourde. Cà peut être déconcertant en PvP, mais vous allez très vite être catalogué.
Selon une stratégie très Napoléonienne, j'aime accentuer les points forts d'un perso plutôt que combler ses faiblesses. Et c'est pourquoi je préfère booster l'attaque. La Dextérité influe sur l'évasion, la vitesse de frappe, les chances de toucher, les chances de faire des critiques et la vitesse de course. La Force (Strength) influe sur la P atk et le poids. CHEZ LE TYRANT, la P atk influe sur la puissance des skills, les dégats, et la vitesse d'attaque influe sur le temps de recharge de la plupart des skills.
La dextérité est à privilégier sur la force, car plus de vitesse d'attaque = plus de chances de taper, donc de critique, d'interrompre, d'utiliser des soulshots donc nettement plus de gain en dégats qu'un simple boost de P atk. Dans mon optique dégats pur le trio sera donc: Dex +4 Con-4, Dex +1 Con-1, Str+4 Con-4.
Certains prennent sur le Str au lieu de prendre sur la Con, et çà peut être une bonne idée puisque l'Orc en a à revendre, mais on s'éloigne à ce moment de l'optique dégats. Dans tous les cas prendre sur La Dex est une mauvaise idée, et même si vous voulez vous la jouer tank. Vous allez être encore plus lent, esquiver moins bien et miss encore plus. Bref un vrai destroyer mais sans les skills pour faire pencher la balance en votre faveur.

PvE:
En solo:
Le tyrant a beaucoup de skills, mais pas assez de mp. Privilégiez une routine de un ou deux stun par mob vert ou bleu clair puis passez au suivant. Quand vous l'avez, utilisez le Totem Puma si vous êtes en Armure légère ou le Totem de l'Ogre si vous êtes en armure lourde.
Dans les deux cas, le fait de relancer le totem de l'ogre pour vous redonner un peu de hp et vous permet de mieux chain. Donc pour l'amure légère avant de relancer le totem puma, lancez le totem de l'ogre. Si un autre mob arrive, et que vous vous sentez dans le rouge, finissez le premier, et Cripple le deuxième pour pouvoir fuir (+ totem loup si nécessaire).
Le totem de l'ours en solo ne vous sera utile qu'avant le totem puma. NE PAS utiliser Fist Fury si vous n'avez pas un bon buff de Vampiric Rage sur vous, et encore.

En groupe:
Votre place par défaut est celle du Damage Dealer: vous devez accélerez le rythme de la tuerie et essayer de ne pas voler l'aggro au tank. Pour celà il faudra doser correctement avec les totems et fist fury.
Gardez juste à l'esprit que:
+ de vitesse de frappe = plus de chances de prendre l'aggro
+ de P atk aura moins de chances de prendre l'aggro que + de vitesse d'attaque
+ d'évasion ne servira probablement pas à grand chose pour vous défendre car on esquive très peu sur les mobs blancs+
+ d'accuracy çà aide pas mal sur les mobs blancs+ et qui esquivent.

En AOE sachez qu'on prend souvent le Tyrant pour la chèvre pulleuse. En effet avec windwalk, la chanson du SwordSinger, le totem lapin ou loup, et les dye qu'il faut on monte facile à 210+ de vitesse de course.
On encaisse potentiellement mieux qu'un archer et on dispose d'attaque à projectile. Ne pas oublier non plus nos deux skills AOE à lancer dans la masse une fois les mobs ramenés.

En duo avec un healer

Probablement la méthode de pex la plus rapide en choisissant bien les mobs. Le top c'est avec un Shillien Elder avec ses buffs très utiles aux Damage Dealers.
Dans ce cas de figure, lachez vous: Fist Fury, Totem Puma. Ne vous en faîtes pas on veille sur vous.


PvP:
En siège: Armure lourde conseillée, spam de sorts AOE et pour booster leur dégats des totems de boost de P atk. Spam de SS aussi, mais bon çà coule de source, non?

A plusieurs: En groupe contre groupe la méthode plus souvent utilisée est de commencer par les trucs en robe, puis en armure légère, puis en armure lourde. A adapter bien sûr si un healer est en armure lourde hein.
Le truc est d'identifier les cibles et d'assister le leader. De ce fait aussi vous serez parmi les premiers visés. On sait que vous êtes en armure légère et que vous pouvez potentiellement faire **** avec vos dégats, le stun et le Cripple <3.
Il n'y a pas de règle en or en PVP, il faut juste être créatif, chanceux et avoir de l'expérience. Expérience que l'on gagne à faire des..

Duels: S'il y a bien un truc à comprendre au PVP de Lineage 2 c'est que certaines classes à level et stuff équivalents ne pourront jamais se faire certaines classes.

-contre un tank: laissez tomber, vous avez mieux à faire. Ca bloque et c'est dur à croquer. Les tanks humains en particulier peuvent vous stun également et le Dark Avenger utiliser son matou pour vous bouffer les mollets. La meilleure chose à faire c'est de buter cette peluche d'ailleurs. AU moins vous perdrez le duel avec la satisfaction de lui avoir fait perdre des crystaux pour l'invoquer. Si vous persistez à vouloir gagner, ce sera stun, focus force au max, hurricane assault, focus force au max, hurricane assault, stun dès que possible, etc.
A tout moment un cripple bien placé pour aller relancer un ou deux totems ou lancer les skills à projectile quand la vie commence à être trop basse.

-contre le Gladiator: éternel rival avec qui le Tyrant se dispute la place de meilleur Damage Dealer en mélée. Le résultat est aléatoire, la seule différence étant que le Tyrant aura plus d'effort mental à fournir pour s'adapter avec les totems à utiliser au cours du combat.
Même technique que plus haut, mais souvenez vous que le Gladiator attaque à distance aussi. S'il switche avec une arme blunt, il peut vous stun également.

-contre le BladeDancer ou le SwordSinger: vous devriez gagner les doigts dans le nez. Consultez la liste des skills des deux classes pour ne pas être surpris, surtout par un SwordSinger avec une épée à deux mains. Privilégiez les attaques à distance contre ces oiseaux après avoir cripple/stun/utilisé un totem de course. Bien sûr s'ils font mine de sortir un arc, cf la partie contre les archers.

-contre les archers: c'est là que çà devient intéressant. Avec Cripple, stun et le totems de course il y a moyen de dévorer un archer tout cru. Avec le totem du lapin vous pouvez éviter pas mal de flèches aussi. Ici il faut rechercher le Corps à Corps à tout prix.

-contre les nukers: tendu. Comme pour toute classe de mélée, il vous faudra compter sur vos bijoux et votre chance car si vous êtes root/sleep/anchor dès le début, vous avez perdu. Si vous passez cette épreuve, stun/cripple/ totem de course et on fait avaler le bulletin de naissance au truc en robe.

-contre les invoqueurs: jamais fait perso mais je suppose que c'est aussi dur à tomber qu'un Dark Avenger. Tuer l'invoqueur de ne fera pas disparaître l'invocation, et de plus ceux-ci peuvent avoir des cubics pour mieux vous pourrir la vie. Ils ont des masteries d'armure légère comme vous, ne l'oubliez pas non plus. A faire si vous avec déjà une liste d'excuses toute prête à sortir quand vous allez perdre.

-contre le Warlord, le Destroyer et le Bounty Hunter: beaucoup de points de vie, capacité à vous stun, mais lent et bloque moins bien qu'un tank. J'espère que vous avez beaucoup de mp, que vos skills d'attaque à distance sont à jour et que vous avez 15 minutes devant vous Mention spéciale pour le Destroyer qui ne va pas vous rater s'il vous touche avec une arme à deux mains.

-contre le Warsmith: imaginez un Bounty Hunter avec une invocation en plus. Encore plus tendu, et l'attaque à distance risque de ne pas être suffisante.

-contre le Warcryer et l'Overlord: c'est très mal barré pour vous, car si l'adversaire joue bien vous avez très peu de chances de vous en sortir. Root, Sleep, Drain, Stun, Masteries d'armure lourde et d'armes. La chance et la bijouterie feront la différence. Vous devez chercher le contact.

-contre un healer: jamais fait, c'est à voir. Comme un nuer j'imagine qu'il faut passer l'épreuve du root/sleep et lui coller au train.

-contre le dagger user: jamais fait non plus, il faut dire que c'est rare ces temps-ci depuis le "nerf" des dagues. Cà ne devrait pas être plus compliqué qu'un archer. Tuez le avant qu'il ne vous tue, n'oubliez pas votre stun et le cripple s'il essaye de s'en aller après vous avoir bleed.

-contre le Tyrant: aaah. Le plus malin gagnera

En bref: Le Tyrant est une classe fun à jouer, on peut passer des heures à réfléchir sur les armures à utiliser et les stratégies en PVP. Le gameplay est loin d'être figé et on peut s'adapter à beaucoup de situation. Au delà de çà le nom de la classe il pète, non? En party je peux décider du rythme de massacre des mobs selon mon choix de totems et de risques à prendre, j'ai donc des fois la certaine impression d'avoir une part non négligeable dans le groupe. Le style et le background de la classe sont aussi super attirants. Montrez-vous fier d'être les représentants de Paagrio sur les terres d'Aden et souvenez-vous que ma vision du Tyrant n'est pas la seule valable. Expérimentez et faîtes vos propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fefelixou
Grimlins
Grimlins


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 21
Date d'inscription : 13/08/2012


Nom: fefelixou
Race: Orc

MessageSujet: Re: [Classe] Le Tyrant   Lun 13 Aoû - 13:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asthenos
Elder Keltyr
Elder Keltyr


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2007


Nom: Asthenos Arsfargard
Race: Dark Elf

MessageSujet: Re: [Classe] Le Tyrant   Lun 13 Aoû - 23:22

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Classe] Le Tyrant   Aujourd'hui à 9:53

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classe] Le Tyrant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoplie de classe
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Reroll, quelle classe?
» Insertion des nouveaux combos race/classe
» Classe PHP pour les alertes GMAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Lineage ][ Infinity World :: Lineage ][ :: Aides et astuces-
Sauter vers: