Serveur Lineage ][ Infinity World


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Classe] Eva's saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turucano
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3094
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006


Nom: Turucano
Race: Dark Elf

MessageSujet: [Classe] Eva's saint   Jeu 19 Aoû - 23:52

Vue d’ensemble :

L’elven elder est une classe polyvalente de soutiens, ce n’est pas un healer, mais il possède cependant un Major Heal relativement puissant. Ses Buffs sont principalement défensifs et pratiques, malgré quelques buffs mages assez intéressant, les tanks seront les plus heureux à etre buff EE. Le EE est également un très bon Mana Healer, mieux que SE de mon avis a cause de son cast plus important, et de clarity qui diminue la consommation mp. En pvp le EE possède quelques atouts de tailles qui, bien utilisés peuvent devenir destructeurs, nous en reparlerons plus tard.

Skills :


Buffs :

-Resist Poison : ( Resistance to Poison attribute +50%) Offre une résistance contre les poisons classiques, ce skill est peu utile sauf en cas de combat contre un spellhowler, BD, DA, SK, mais ceux-ci ont rarement l’habitude d’utiliser leurs poisons sur des mages, dans tout les cas, avec cette protection, peu de poisons passerons.

-Mental Shield : (Resistance to Hold, Sleep, Derangement) Ce buff offre une bonne résistance au root, sleep, silence, et certains autres debuffs. A utiliser à peu près tout le temps.

-Shield : (P.Def. +15%) Buff classique par excellence, il n’en est pas moins indispensable, le seul moment ou on peut se permettre de ne pas le mettre, c’est en raid (sauf au tank bien sur) quand on est sur de ne pas prendre de dommages.

-Holy Weapon : Ce buff agis uniquement sur la patk, il est assez inutile selon moi, sauf éventuellement pour buff des fighter dans des endroits comme IT ou Pagan.

-Regeneration : (HP regen per tick +20%) Vu les rates de regen hp de Vae, ce buff est absolument indispensable, n’oubliez pas de le mettre aussi en raid au mages qui ont Arcane power, (même ceux qui cdl) mais pas à ceux qui cdl sans arcane power.

-Might : (P.Atk. +15%) Tout comme Shield, ce buff fait partis des grands classiques, il est bien sur utile uniquement sur les fighters.

-Kiss Of Eva : (Breath Guage +600%) Que dire, mon buff préféré <3, absolument inutile sauf si une situation impose d’aller sous l’eau pour une longue période (farm dans le tunnel de Devil Isle par exemple)

-Concentration : (Chance of casting interruption -53%) ce Buff, très important, réduis les chances de se faire interrompre un skill magique par des dégâts. Il est indispensable a toutes classes ayant le moindre skill magique (mages, healer, buffers, tanks, summoners, etc). Ne surtout pas l’oublier sur un Paladin ou un TK s’il veux se self heal par exemple.

-Agility : (Evasion +4) Peu utile dans la mesure ou l’évasion est mal réglée et que les skills ne sont pas influencé par celle-ci, ce buff reste utile en PVE contre des mob de corps a corps. En pvp il reste utile contre les classes qui ont une faible Accuracy et qui font leurs dommages au corps à corps sans skills. (Titan, Tanks, prophets, etc)

-Wind Walk : (Speed +33) Est-ce que j’ai vraiment besoin de décrire ce buff ? je me demande. C’est indispensable pour toutes classes, tout niveau, tout, tout, tout. Et pour ceux qui ne sont pas au courant, ce skill augmente la vitesse de déplacement.

-Bless Shield : (Shield Block Rate +80%) Voila la raison pour laquelle un EE doit toujours porter un bouclier. Et c’est aussi le skill qui fera baver tout les tanks. Ce skill à pour effet d’augmenter considérablement les chances de bloquer un coup avec le bouclier, ça inclue certains skills. Quand un coup est bloqué avec le bouclier, la pdef du bouclier en question s’ajoute a la pdef de l’armure qu’on porte, et vu que les shield ont une grosse pdef, c’est très valable. Sans skills de tank fait pour, la défense du bouclier ne s’active que si le coup viens de devant (logique). En quelques rares cas, on peut faire une excellent shield defense et parer l’intégralité des dommages d’un skill ou d’un coup.

-Decrease Weight : (Weight Penalty +9000 (does not increase capacity)) Ce skill particulièrement pratique à l’effet fort sympathique de décaler les penalties de poids, ça n’augmente pas le poids maximum qu’on peut porter mais grâce à ça, les %age seront décalés et vous pourrez porter plus avant de souffrir d’une weight penality.

-Resist Shock : (Resistance to Shock attribute +40%) Ce buff offre une très bonne résistance au stun, ce qui inclus le shield stun du tank, le bluff du dagger, l’armor crush du titan, et j’en passe. Associé à une majestic robe (ou arcana robe), il vous rendra extrêmement difficile à stun, ce qui est très embêtant pour les classes comptant principalement sur le stun pour immobiliser et frapper l’adversaire. Utile en pve si les mob peuvent stun, bien évidement.

-Wild Magic : Ce buff augmente les taux de coup critique magique, je n’ai pas les taux exact vu qu’ils ont changé depuis Gracia part 1. Pour information, un critique magique fait maintenant trois fois plus de dommages que le même coup sans critique. Depuis Gracia part 1, les critique magique ont été ajustés pour ne pas pouvoir dépasser un taux d’environ 20%. (influencé par la WIT)

-Advenced Block : (Shield P.Def. +100%) Ce buff double le bonus de défense octroyé lors d’un coup paré par le bouclier. Tres utiles pour toutes classes portant un bouclier donc.

-Unholy Resistance : (Dark resist +30) augmente la résistance au attaques de type sombres (ténèbres, dark) de 30%, la résistance maximum pour un élément ne peut pas dépasser 65. Utile en pve à hellbound, pagan, IT, ou autres endroits ou les mob attaquent en dark (visible sous la barre de vie du mob), en pvp, utile contre Spellhowler, nécro, toutes les classes Kamaels, HK, SK.

-Clarity : Utile pour toutes classes, ce buff diminue la consommations de mana des skills.

-Divine Protection : (Dark resist +30 ; Holy resist +19) augmente la résistance au dark attack de 30%, je ne sais pas trop pourquoi mais il semble que cumulé avec unholy resistance, ça ne donne que 51 de resist au lieux de 60. Il donne aussi une résistances au attaques sacrés, donc utiles contres tout les mobs qui attaquent avec cet élément, et utile contre les Inquisitor, les palouf, les TK, principalement. (ce skill est lent à lancer.)

-Arcane Protection : (Cancel resistance +30%, Debuff resistance +20%) Buff très utile, il offre une belle résistance au débuffs (attaques visant a diminuer les stats) ou cancel (attaque visant a supprimer les buffs), utile sur toutes les classes, peu importe la situation. (ce skill est lent à lancer)

-Mana Gain : Augmente le nombre de MP rendu par le skill recharge, utile lorsque vous êtes en assistance d’une party, pour recharger vos camarades en MP (Attention en cas de buff de masse, ce skill regen (est disponible à nouveau après utilisation) moins vite que les autres buffs de base.

-Prophecy of Water : (MP regen per tick +20%, M.Atk. +20%, M.Def. +20%, Speed -20%, Casting Spd. +20%, Magic Critical Rate +100%, Debuff Resistance +10%) Saint Graal du EE, le fameux « pow », ultime buff de mage (excepté Chant Of Magnus) Il est utile sur toutes classes de mages, et peut éventuellement être utile sur fighter pour la Mdef. Cependant attention, ce buff à comme effet pervers de diminuer la vitesse de déplacement, ainsi, veillez bien à ne pas le lancer n’importe quand.
Ce Buff ne dure que 5 minutes contrairement au autres, et son temps de réutilisation est élevé, veillez bien à faire un roulement ordonné dans la party pour les rebuffs de pow, particulièrement en RB.

Skill magiques :

-Recharge : Ce skill sert a recharger les MP d’un allié. Très utile en pve, et en mass pvp si les potions de mana sont interdites.

-battle heal : Petit heal très rapide coutant beaucoup de mp, il peut etre utile à placer pendant les temps de reuse de Major Heal en complément de heal.

-Resurection : Ramène un allié a la vie. Vu qu’on ne perd pas d’xp a la mort sur Vae, je n’argumenterais pas plus sur l’utilité de ce skill qui me parait évidente. (note pour les nobles : ne pas oublier de remettre immédiatement noblesse après avoir rez)

-Vitalize : Ce skill est sencé etre un heal d’appoint pour le EE, cependant il semble qu’il bug sur Vae, il ne sert donc qu’a soigner les poisons et saignement (bleed). Je l’utilise personnellement très très peu.

-Might of heaven : Skill d’attaque contre les morts vivants. S’il est utile pour xp à low lvl, la faible matk du EE le rend assez décevant a high lvl. Il reste utile combiné à turn undead, ou pour tuer un summon de nécro quand Erase à raté.

-return : Simplement un scroll of escape amélioré, ramène en ville a vitesse extrême.

-Greater Heal : Heal d’appoint, je l’utilise peu car sa puissance par rapport au Major Heal est dérisoire, de plus, ce heal prend l’aggro. A n’utiliser que quand le tank à bien aggro ses mob, et seulement si un spam de major heal est inutile. Il consomme aussi beaucoup de mp. Ça peut etre une bonne solution de heal de secours en cas extrême de manque de spirit ore.

-Greater Group Heal : seul heal de mass utile du EE, il reste relativement très faible, le bonus de regen étant assez minime, et il prend l’aggro. Il coute en plus énormément de mp. Peut etre utile en pvp dans le cas ou vous n’arrivez plus a gerer vos target (agression, aura flash), et dans des cas extrêmes de pve, mais ce n’est pas un skill qui fera des miracles.

-Party recall : Comme Return mais pour toute la party. Assez pratique.

-Serenade of Eva : Un skill plutôt pratique pour gerer des cas dangereux de pve, c’est un désagro de zone (skill retirant a un monstre son désir de vous attaquer) pour l’utiliser efficacement sur des monstres qui sont aggro de base, commencez par endormir les monstres, puis utilisez Serenade of Eva, si le skill passe, le monstre passera d’une posture de combat à une posture normale, vous avez plus qu’a vous éloigner avant qu’il ne revienne. Malgré ce coté pratique, gardez a l’esprit que ce skill coute tres cher en MP.

-Erase : permet simplement de « one shot » une invocation, la renvoyant instantanément dans son plan d’origine. Ce skill sera la terreur de tout les summonners, il passe relativement souvent et coute des spirite ore.

-Mana Burn : Surement la meilleur arme du EE en pvp après Transe, ce skill permet de bruler le mana de l’adversaire, tres utiles sur les classes de daguistes, glad, tyran, mages, et autres classes a forte consommation de MP. A ne jamais utiliser contre les prophets, ils ont plus de mp que vous et mana burnent aussi, vous finirez OOM (out of mana) avant eux. La regen mana excessive de Vae Soli réduit cependant le potentiel de ce skill, mais le sous-estimer est une erreur qui peut être fatale. En PVE, si un monstre reste a l’écart du tank pour nuke a distance, vous pouvez éventuellement le mana burn, ainsi une fois sans Mana, le monstre attaquera docilement le tank au corps à corps.

-Major Heal : Le seul skill du EE qui pourrait le faire passer pour un healer, c’est un heal performant, plutôt rapide grâce à pow et au fameux « cast elfique », il n’attire pas l’aggro et coute relativement peu de MP (rien du tout avec Arcane wisdow). Il consomme des spirit ore. Il ne faut pas se leurrer, malgré ce skill, un EE ne healera JAMAIS aussi bien qu’un bishop, et ne sera JAMAIS considéré comme un VRAI healer.

-Invocation : ce skill divise la pdef et la mdef par 10, et paralyse complètement, sous l’effet de ce skill, vous ne pouvez ni bouger, ni taper, ni utiliser de skill. Il permet de regen une quantité importante de Mana durant les 30 secondes qu’il dure. Si jamais on vous frappe durant le skills, il s’enlève directement.

Débuffs (skill d’affaiblissement) :

Sleep : Absolument inutile dans la mesure ou transe fait le même effet, plus vite, et plus fort.

Root : On a beau dire, le root du EE est seulement lvl 9, il passe très rarement, mais dans certaines situations (full buff c’est mieux) il peut être intéressant d’en placer un. Ça reste un skill secondaire.

Wind Shackle : (Atk. Spd. -23%) Voila le skill qui permettra de vous moquer franchement des fighters. Il diminue fortement leurs vitesse d’attaque, et du même coup, les vitesses de régénérations de leurs skills associés. Il peut servir en PVE pour le même usage, ou bien pour aggro un mob spécifique de loin sans ses copains.

Block Wind Walk : (Speed -10%) Ce débuff qui s’apparente a première vue à un petit slow (ralentissement du mouvement) est en fait bien plus redoutable que ça, car il à pour effet de supprimer les buffs de speed de l’adversaire, en particulier wind walk, potion de speed, sprint, etc. (je doute que ça marche sur Dash et song of wind, si quelqu’un veux faire les tests qu’il s’amuse ^^). Il vous rendra intouchable face au tanks, Titan et toutes classes attaquant au corps a corps. Pensez a l’utiliser sur les archers qui chercherons a vous prendre de distance, et sur les duellist et Tyran, car même s’ils attaquent a distance, leurs attaquent a distances sont terriblement moins redoutable que celles au corps à corps.

-Transe : LE skill ultime du EE en pvp, il permet d’endormir l’adversaire, à un très bon taux de passage, et se cast très vite (surtout avec pow). Attention cependant au adversaires en NM ou en IC qui résisterons particulièrement bien au sleep. Si vous devez enchanter vos skill, un transe+10 n’a pas de prix.

-Turn Undead : Le skill ultime du EE en pve SOLO, il permet de faire fuir les morts vivants (undeads, ud) et éventuellement de leurs infliger une attaque mortelle (lethal) qui les laissent à 1hp. La technique commune pour farm est d’endormir le monstre pour éviter d’avoir à lui courir après, utiliser turn undead. Quand le léthal passe, le mob se réveille automatiquement, c’est alors que vous le finissez avec un might of heaven. Ce skill est particulièrement utile à partir du lvl 77 à pagan ou à IT.
Inutile en pvp (sauf contre les invocations de nécro mais Erase s’en charge très bien.)

Toogle Skill :

-Arcane Wisdow : (Magic MP Cost -30%, Casting Spd. -10%, HP regen per tick -50) Ce skill consume des HP, et diminue la vitesse de cast, en contrepartie, elle diminue fortement la consomation de MP. Utile en raid, en party AOE si le tank est bon (ou si les trains sont minables), et en tant que Mana healer.

Transformation Skill :

Inquisitor : Ce skill vous transforme en nuker, il vous enleve tout vos buffs que vous ne partagez pas entre le mode transfo et non-transfo (ce qui est un bug mais bon … ) en gros tout les buffs de EE partent excepté wild magic et holy weapon. Vous aurez alors un DOT qui a l’effet annexe de diminuer la force des heal reçu par l’adversaire de 50%, un surrender to Holy qui vous permettra de faire plus mal avec vos skills de nuke. Un nuke plutôt rapide sur une seule cible, puissance moyenne, consomation mp importante, un skill de zone avec target (attaque autour de la cible) peu puissant, rapide et cher en mana. Vous garderez aussi votre turn undead, qui à un intérêt limité sans transe. Donc ce skill peut a l’occasion vous permettre de passer d’un bon mage de soutiens à un mauvais nuker.

Equipement :

Vue d’ensemble :

Le principe du EE est d’assister, pour cela il doit être réactif, ne pas mourir au premier mob, ne pas être une gène pour les autres. Les principaux stat important sont donc :

-le cast speed
-La pdef

Pour cela, pas ce secret, arme acumen OBLIGATOIRE sauf dans de très très rares cas dont nous reparlerons plus tard. De même, si le EE à comme ses collègues Prophet et SE un light mastery, Il ne lui sert quasiment à rien ! Autant le prophet et le SE peuvent etre utiles en light, autant le EE non. Il lui faudra absolument une robe, qui donne un bonus de cast speed. Ainsi je recommande :

-Grade C : Karmian Robe (tatoo fire)

-Grade B : Blue Wolf Robe (pour le WIT+3 qui donne plus de cast que les 15% de l'avadon)
(éventuellement Avadon Robe pour ses +15% de cast donc.) (tatoo pledge)

-Grade A : Dark Crystal Robe +15% de cast, wit +8, pdef+8%, la robe parfaite.
(éventuellement Tallum robe +15% cast, wit+2, mdef +8% robe parfaite contre mages
ou Majestic robe (moins bien, donne moins de cast, pas de bonus pdef ou mdef, utile pour le +15% cast, regent mp et resistance au stun.)). (tattoo blood)

-Grade S : Aucune, Dark Crystal Robe uniquement. (tattoo blood)

-Grade S80 : Dynasty Robe Healer ou Wizard. (tattoo blood)


Concernant les Dyes, Il n’y a pas 50 config différentes pour le EE, il existe une configuration optimale qui est la suivante :

-WIT +4 // MEN -4
-WIT +1 // MEN -1
-*** +4 // STR -4

Cette config n’admet que très peu de variations, pour en avoir testée plusieurs, c’est de loin ce qu’il se fait de mieux.
Guide du PVE (High LVL) :


Il y a principalement trois solution pour bien pve en EE à haut niveau. Dans l’ordre du plus efficace au moins efficace, les voici.

Une party classique, le mieux étant d’etre seulement deux pour un maximum de bonus xp, le EE buff, heal, regen mana, et l’autre tue les monstres, schéma parfaitement classique, dont l’efficacité dépend entièrement de la personne qui tape.
Eventuellement, on peut reporter de schéma en Solo en inquisitor, ou en duo en inquisitor avec un autre buffer. Rien n’empeche non plus d’inqui apres avoir buff pour aider à nuke.

Le Turn undead, Pagan, IT, nous voila. Mode solo ou avec un leech low lvl ou un leech qui buff, vous ferez un carnage chez les morts vivants. IT etant plus technique que Pagan, je recommande plutôt Pagan pour s’entrainer au debut.
Transe, Turn Undead, Might of heaven dans le schéma classique. Après on peut , à IT ajouter un nuker de zone a l’équation qui s’occupera de tuer en zone, ce que vous aurez lethal de zone.
A IT, la principale difficulté étant de gerer les mob nuker (qui attaquent de loin), les link (quand on attaque un mob, les mob a coté vous attaquent) et les aggro et changements de target (certains mob ont un skill pour changer votre target) de ce fait, la meilleur option est de bien gerer les aggros pour transe que les mob qu’il faut, et bien gerer les target pour achever les bon mobs aussi. Utiliser le heal a bon escient et au besoin, si trop grosse aggro, turn undead dans le tas pour se donner un peu de répis.


Dernière solution, et de loin la plus efficace, la party AOE. De ceci on distinguera deux types de party AoE, celle avec Tank, et celle sans tank.

-Sans tank, c’est une party à deux, vous servez de healer, vous etes avec un mage de zone. Vous pouvez facilement laisser le mage tanker des zones comme DO, quelques salles d’IT, stakato nest, etc. Il faut un mage assez fort, et il faut pas etre trop mauvais en heal pour ça.

-Avec Tank, c'est-à-dire la party classique d’AOE : Heal, nuker de zone, Tank. Dans ce cas c’est simple, le tank aggro, vous healez le tank, le nuker tue. Les zones possibles pour ce genre de party sont : DO et Stakato bien sur, IT aussi, mais en plus, Primeval Isle (forcément, mais attention au silence fighter la bas). Et Si le nombre de Nuker est suffisant (je recommande trois nuke ou deux nuke et un BD/Poney) Hellbound.

Lvling Guide :

Je commencerais le guide à partir du lvl 40, avant c’est simple.
Au lvl 40 mon spot de farm Solo préféré en EE c’est Devil isle, dans le tunnel plein d’eau. (l’entrée en fait) avant (il y a trèèès longtemps, il y avait des shark non undead la dedans, mais maintenant c’est que du UD partout ! ) il y a des undead hp x4 a tuer, des HP x1 a OS et des hp x2 pour s’amuser, je suis personnellement passé 52 en 3-4 heures de farm la dedans. (sans l’arme C+16, comptez un peu plus quand même mais ça reste rapide pour du solo)

Sinon en groupe, c’est classique, Branded jusqu’au 52. (catacombe près du port de giran)


Ensuite, après le 52, si on est dans l’optique farm solo, on peut faire 2-3 lvl à cimetery, et après c’est direct field of massacre. C’est chiant, les mob donnent pas trop d’xp mais avec les herb les mob sont assez faible pour être tué rapidement, on peut facile monter jusqu'à 62-65 comme ça si on est motivé. Après la période FoM, c’est moins drole. Il n’y a plus de beau spot plein d’undead, donc en farm solo faut inqui en catacombe, martyrdom, saint necro, DO, jusqu’au 77 ou la on peut aller paganer tranquillou.


En groupe c’est plutôt simple, il faut suivre les cata. Apostate, Martyrdom, Disciple ou Saint, et DO.
Et après on peut partir en AOE n’importe ou selon le guide de farm HL.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turucano
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3094
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006


Nom: Turucano
Race: Dark Elf

MessageSujet: Re: [Classe] Eva's saint   Jeu 19 Aoû - 23:55

Voici maintenant le guilde pvp pour cette classe.

1- Pvp 1v1

1.1- Sans LS d’attaque.

Pour pvp en un contre un sans LS d’attaque, c’est assez compliqué ! vu le manque de possibilité pour l’EE de faire vraiment mal. Du coup trois choix s’offrent a nous.

Mode bourrin : virer les dyes qui enlevent la STR, prendre une 2h sword, des duals ou des fist.
Commencer a l’arme de mage, mana burn jusqu'à ce que l’ennemis soit OOM en le tankant (light recommandé) et une fois qu’il est sans mana, le taper jusqu'à ce qu’il puisse avoir mal, continuer a mana burn de temps en temps, se heal de temps en temps, transe s’il y a hit & run. Vous ne gagnerez pas beaucoup de pvp de cette façon.

Mode inqui : Utiliser la même méthode, mettre l’ennemis OOM et passer en inquisitor, et le tuer comme ça. C’est une méthode qui marche très très bien sur officiel et serveur pvp car d’une part les buffs ne partent pas quand on inqui, et d’autre part, la regen mana est pas sur boostée comme ici. Le principe étant de passer en inqui et espérer tuer l’adversaire avant qu’il ai récup assez de mp pour faire vraiment mal. Le taux de réussite sera surement plus élevé qu’avec la première méthode, mais vous risquez d’avoir peu de victoires quand même.

Mode Para : c’est une technique que beaucoup de gens considèrent comme « lâche » Mais c’est pourtant comme ça que j’ai gagné tout mes premiers pvp en EE. L’astuce est d’avoir une arme avec la SA Magic Paralize, qui à 5% de chance d’anchor l’ennemis si on lui lance une magie noire ou un debuff. Transe est considéré comme un débuff, ainsi il suffit de spam transe jusqu'à ce que le para tombe. Après il faut se dépêcher à changer de barre de raccourcis, changer d’arme (prendre une arme acumen) et changer de tatoo (prendre un pledge) et tuer l’ennemis en espérant tres fort qu’il mourra avant de revenir à lui. Il faut surtout rester a l’écart au cas ou ça arriverait. Si jamais l’ennemis se réveille, il faut TOUT DE SUITE enlever inqui, et le transe. (Sauf si vous voyez ses hps, et qu’il est presque mort bien sur) une fois transe, rebuffez vous, et recommencez l’opération, en essayant d’aller un peu plus vite.


1.2-Pvp Avec LS de nuke.

Si on a la chance d’avoir une LS d’attaque magique sur une seule personne (nuke) alors le pvp en EE se retrouve très facilité ! Pour moi il y a deux techniques principales dépendant de si l’adversaire est facile ou non à sleep. Déjà voici les types de robe à utiliser en fonction des classes que vous combattez :

Contre nimporte quel mage, PS, ES, WC, OL : Tallum Robe pour la mdef

Contre un dagger, Glad, TK, SK, Warlock, prophet, BD, SWS : utiliser DC robe pour la pdef.

Contre Archer, Titan, Tyran, DA, Palouf, WarLord, ( PS) : utiliser DC ou Maj pour le stun.

Contre un ennemis faible au sleep, c'est-à-dire : les mages en général, que ce soit buffer, healer, nuker, summonner. Les Rogues, c'est-à-dire archers et Daguistes. Les BD et SWS.

Dans ces cas la, la technique est simple, transe va tout simplement empêcher l’ennemis de tenter quoi que ce soit. Vous pouvez alors tenter de mana burn complètement l’ennemis et le finir tranquillement, ou utiliser votre nuke pour tuer directement l’ennemis. Sachant que vous spamerez les transe entre chaque nuke pour empêcher l’ennemis de bouger.

Contre les ennemis qui ont une forte résistance au sleep, ce sont quasiment tous des classes qui font leurs damage au corps à corps.
Il faut donc utiliser avec intelligence Block wind walk et wind shackle. Eventuellement, mana burn si c’est un glad ou un tyran peut être constructif. Vous allez donc le faire, dans la plus grande stratégie du hit and run, ralentir l’ennemis avec Block wind walk, l’empecher de faire trop mal au corps à corps avec wind shackle, et essayer de le transe éventuellement, sachant que ça passera surement pas. Et donc après il faut courir, et nuke, se heal de temps en temps, courir et nuke, jusqu'à ce que l’ennemis tombe.

Chose intéressante, ont peut combiner la SA magic paralyse à une arme avec un nuke, il suffit de remplacer le passage en inqui par le changement d’arme, ce qui est bien plus sécuritaire. Par rapport à la technique sans LS avec inqui.

2- PVP de masse :


On en viens au point le plus technique, le plus révélateur de la capacité a jouer son perso, le plus difficile et aussi le plus ingrat, le pvp de masse. D’accord, je sais que c’est plutôt rare sur Vae, mais quand même, ça me parait important de soulever certains points.


Premièrement : à quoi sert le EE en pvp de masse ?

-Buff tout le monde déjà, et buff intelligemment en fonction de la classe de la personne qu’on buff bien sur.

-Que les potions mp soient autorisés ou pas, un EE doit TOUJOURS regarder la mana de ses compagnons, cliquer sur les mp pot, c’est perdre du temps, si ont peut épargner ça à quelqu’un, ça sera plus que bénéfique.

-Transe le healer ennemis, wind shackle les damage dealer fighter, block wind walk les archers et les dagger, utiliser correctement le panel de débuffs a disposition pour soutenir votre party.

-Je le dis, le répète et le rerépète, le EE n’est PAS un healer, surtout pas en mass pvp. Il peut servir d’appoint de heal et de soutiens pour le bishop, et rez quand le bishop n’est pas a portée, ou est attaqué. / ! \ UNE PARTY MASS PVP SANS BISHOP EST UNE PARTY MORTE / ! \ ( si on parle de stuff a peu près égal, de nombre a peu près égal, et de party bien peuplée (5 ou +) Alors la party gagnante sera, dans la plupart des cas, celle qui à le meilleur bishop. Le EE peut aider à heal, il peut rez le bishop au besoin, rez les autres membres, mais il ne peut pas remplacer le bishop dans ce type de party. SAUF dans une party de 2 ou 3 ou son major heal suffira, et avec un tank, et une LS d’attaque.

-Le EE sert aussi bien sur a mana burn l’ennemis. Abusez du mana burn sur les healer, dagger, mages ennemis, ils vous maudirons pour ça.


Alors comment faire tout ça, qui gérer en priorité, quels mouvements effectuer ?
Premièrement, la cible principale à transe doit être le bishop ennemis. Tandis que la cible principale a protéger, c’est votre bishop (recharge, heal, assist en endormant ceux qui l’attaquent).

Première regle de base : Ne JAMAIS rester statique, il faut bouger, toujours bouger, ne pas hésiter a s’éloigner un peu pour revenir ensuite si la party tiens bien.

Ensuite, ne vous jetez pas corps et âmes à heal un damage dealer qui est entouré d’ennemis, ils pourront vous prendre pour le bishop et vous foncer dessus. Une meilleur stratégie consiste soit à les débuffs et assister un peu la personne, soit attendre un peu, revenir avec un autre pour rez le premier.

Regle suivante : le fair play n’existe pas en mass pvp. N’hésitez pas a faire tout les coup foireux qui vous passent par la tete, simuler le fear, utiliser le décor, vous cacher, faire un petit tour pour revenir plus tard, faire semblant que vous ne faites pas partie de cette party, et bien d’autres. Le but est clair : survivre, et tuer tout ceux d’en face.

Si vous avez un tank dans la party, il faut TOUJOURS rester près du tank, et l’assister, c’est le second élément le plus important de la party après le bishop. Un bon tank fait la différence.

Si vous avez un nuke en LS, visez le bishop (si vous n’arrivez pas a le transe) le principe étant d’immobiliser ou de tuer le bishop, et ensuite de tuer la party adverse du moins résistant au plus résistant, on commence donc par les mages, puis les rogue, les guerriers et les shamans, et enfin, les tanks.

Gardez a l’esprit les règles de bases du pvp, ne jamais tourner le dos à un dagger, ne jamais chasser un ennemis sans prévenir votre party, communiquer au maximum sans perdre de temps, utiliser les macro avec intelligence, ne pas juger l’adversaire en fonction de son stuff, se renseigner au maximum avant d’attaquer, toujours être attentif au autres, le seul but est la victoire, etc.


Et SURTOUT, restez humble et à votre place, le EE n’est pas un healer, ne vous prenez pas comme tel, ça sera votre perte et celle de votre party. Même si vous avez un nuke, le EE n’est pas un damage dealer (et encore moins en inqui) votre but premier n’est donc pas de tuer mais de survivre et d’aider vos coéquipiers a survivre. Le EE avec LS est extrêmement redoutable en 1 contre 1 ou sur un pvp de masse avec petites partys (2-3 membres), mais on peut largement s’en passer sur une grosse party sauf dans le cas ou la mp potion est interdite, et sauf éventuellement pour ses buffs.



Je m’arrête la pour l’instant, si vous avez eu le courage de tout lire et qu’il vous reste des questions, ou que vous avez des corrections à apporter, ma boite à mp est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Classe] Eva's saint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Servir la Lumière suivant la classe jouée.]
» Guide du débutant : Première classe, les jours heureux.
» Queenie les classe... les personnages de Saint Seiya
» panoplie de classe
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Lineage ][ Infinity World :: Lineage ][ :: Aides et astuces-
Sauter vers: