Serveur Lineage ][ Infinity World


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Classe] Shillien Templar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turucano
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3094
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006


Nom: Turucano
Race: Dark Elf

MessageSujet: [Classe] Shillien Templar   Jeu 19 Aoû - 23:46

(se tutorial ne vien pas de moi mais de plusieurs forums, mais je tenez en vous en faire profité le trouvant tres bien et tres complet)

Vue d’ensemble :

Le Shilen Templar (SK) est considéré comme la classe capable de mettre les plus gros dégâts parmi les tanks. Il combine des attaques magique et physique qui, bien utilisés, peuvent avoir un effet dévastateur.

Les Skills du SK :

Dans cette première partie, on va détailler les skills les plus utile du SK, ce qu’ils font et quelques truc pratiques à propos de chacuns.

Skills physiques :

Shield Bash : une attaque du bouclier qui stun l’ennemi et lui fait perdre sa target. Ce skill est très pratique, il a un reuse time plutôt décent. C’est un bon moyen d’empecher un mage de jeter un sort, ennuyer un healer. L’effet du stun ne dure que 3 secondes, mais c’est assez long pour placer un arrest ou pour terminer l’ennemi.

Sting : Une attaque qui crée une blessure profonde, faisant saigner la cible. C’est un très bon skill à utiliser, en particulier depuis que l’update de Gracia a ajouté l’effet d’un slow au bleed. En revanche, évitez d’utiliser ce skill contre les tanks, ou vous risquez de vous faire reflect votre bleed. C’est un skill plutôt puissant, qui fait pas mal de dommages par rapport au mana qu’il coute. Le reuse time est cependant un peu long.

Judgment : Utilisez l’énergie ténébreuse que vous avez collecté pour provoquer un ennemi tout en diminuant la puissance de ses coups critiques. (Critical Damage -35%) Une utilisation similaire a Sting, sauf qu’a la place du bleed, cette attaque diminue les critical damage de la cible. Les dégâts sont plutôt bon, et ça peut faire la différence face a un archer ou un daguiste qui joue fortement sur ses critiques pour faire mal.

Skills magiques :

Drain health : Absorbe les HP de la cible. C’est le skill qui fait le plus de dommages de tout les skills magiques du SK, cependant, il ne redonne que 20% des hp qu’il prend.

Life Leech : Absorbe les HP de la cible. Un autre skill de nuke que le SK a dans son arsenal. Bien que les dommages soient inferieurs a Drain Health, il vous redonne environ 80% de hp des dégâts qu’il fait. Un truc a se rappeler avec les drains, c’est que les CP ne peuvent pas se convertir en HP, donc utiliser ces skills sur ces cibles qui ont encore des CP, ne fera que vous faire perdre inutilement de la mana.

Hex : diminue la pdef de la cible. (P.Def. -23%) Ce skill est LE point important et doit être utilisé comme premier mouvement en pvp dans toutes les situation, sauf contre une classe qui peut reflect les debuffs. Ce skill est LE skill qui vous permettra de taper fort, augmentant vos dommages et vos critiques de façon conséquente.

Power break : Diminue la patk de la cible. (P.Atk. -23%) Ce skill diminue donc la puissance de frappe physique. Il peut être bon de l’utiliser contre un archer qui fera alors vraiment moins de dommages même malgré votre pdef relativement basse.

Freezing strike : Gèle l’ennemi et diminue sa vitesse. (Speed -30%) Un archer vous énerve à hit&run, un dagger pense pouvoir s’en sortir en vous fuyant ? Ce skill est la pour empêcher ça. Les dommages qu’il cause ne sont pas énormes mais le débuff de speed est très pratique et passe plutôt bien.

Arrest : provoque l’ennemi et le cloue au sol. Ce skill s’explique bien en lui-même, un ennemi qui ne peut utiliser ses jambes ne peut pas vous fuir et deviens une proie facile. Seul problème, la portée n’est pas excessive, il vous faudra être relativement près de l’ennemi pour le placer. C’est aussi le skill de root qui passe le moins bien. Selon l’ennemi vous pouvez l’utiliser soit pour l’empêcher de fuir, soit pour vous donner un peu de répis et placer quelques drains face a un guerrier un peu trop brutal. Attention a ne pas se le faire reflect.

Agression : Provoque l’ennemi. Un skill plutôt utile, il peut être utilisé pour empêcher un mage de cast, ou réduire la distance avec un archer. La portée et le reuse sont très bon, mais la consommation de mana un peut abusive, donc évitez de le spam si vous n’avez pas le droit au potions de mana.

Hate Aura : même chose qu’Agression, mais de zone, consommation de MP énorme.

Confusion : l’ennemi change de cible aléatoirement. Je ne suis pas sure qu’il soit codé pour marcher sur les joueurs sur Vae. Mais ce skill est assez pratique pour perturber un ennemi en mass pvp. Complètement inutile en oly ou en pvp 1v1 vu qu’il n’y a pas d’autres cibles a proximité.

Lightning strike : inflige une attaque pouvant paralyser l’ennemi. Beaucoup de SK considèrent cette attaque comme le skill le plus puissant et le plus déterminant du SK. Cependant, je considère que ce skill, au vue du peu de dommages qu’il inflige, le reuse plutôt lent, et l’effet de paralysie qui ne passe vraiment pas souvent, ce skill doit être considéré comme un coup de chance, l’utiliser ne coute pas grand-chose, s’il passe, pas de chance pour l’ennemi, s’il passe pas, c’est normal. Vous ne devez pas utiliser ce skill comme une dernière chance, ou comme le skill ultime qui vous sauvera.

Touch of death : sacrifiez vos HP (quand ils sont a 75% ou moins) pour enlever plusieurs buffs de la cible, et diviser par 10 son maximum de CP. (Max CP -90%, Resist Debuffs -30%, Heals are 30% less effective) Un skill vraiment puissant quand il est utilisé au bon moment. Par exemple si un titan en préFrenzy vous attaque, TOD le, et au revoir les CP, et Frenzy. Ce skill enlève a tout les coups 3 buffs au hasard (quand il passe). Le problème est que ce skill coute 1000 HP a lancer, et que les DE n’ont vraiment pas beaucoup de HP, ce qui rend l’utilisation de ce skill assez dangereuse et à garder pour des circonstances bien précises.

Touch of Shilen (skill 81) : Même effet que touch of death, mais de zone. Très utile en pvp de masse.

Skill d’invocation :

Summon Smart Cubic : Ce cubic retire les débuffs que vous prenez, tout en utilisant des attaques et des skills sur l’ennemi. Le meilleur skill qui n’ai jamais été donné au SK, il retire tout les débuffs que vous prenez, et va même attaquer l’ennemi, causer des dommages, ou le débuff.

Summon Phantom Cubic : Ce cubic a pour particularité de lancer un debuff diminuant la patk, la pdef, et l’attaque speed de l’ennemi.( P.Atk. -23% or P.Def. -23% or Atk. Spd. -23%) Le débuff étant cumulable avec Hex et Power Break, c’est une arme redoutable qui permet donc de diminuer les dommages pris face a un fighter, et augmenter fortement vos DPS, si les deux sont placé en même temps, l’adversaire perd presque la moitié de sa pdef.

Summon Vampiric Cubic : Un cubic qui lance un drain sur l’ennemi, en redonnant des HP. Ce cubic ne fait pas vraiment mal, et le taux de HP qu’il rend est assez bas. Peu utile en pvp sauf éventuellement en oly, ou pour Hit & Run.

Summon Viper Cubic : un cubic qui empoisonne l’ennemi. Peu utile en pvp classique, cependant toujours mieux que le vampiric. Les dommages du poison sont plutôt bon. Un très bon cubic pour hit & run. A utiliser contre des fighters principalement.

Selfs Buffs :

Anti Magic Armor : augmente la mdef. Un très bon buff de mdef, similaire a magic barrier.

Pain of Shilen (skill 81) : a chaque fois que vous prenez des dommages, vous avez une chance de recevoir un buff de critical, critical damage, vampiric. Toujours tres utile.

Magical Mirror : (Reflect magical debuffs at a 30% probability, physical at a 10% probability.) Un skill qui n’est pas utile seulement contre les mages, contrairement a ce qu’il laisse entendre. Il renverra 30% des debuffs magique qu’on vous enverra, et 10% des debuffs physiques. Ce skill est la terreur des Necro, Overlord, et autres classes a débuffs abusifs. Rien n’est plus satisfaisant que de voire un necro se prendre son propre Anchor. Un buff a tout le temps avoir.

Deflect Arrow : diminue de 40% des dégâts fait par un arc. Très utile contre tout les archers et classes susceptibles de jouer a l’arc.

Iron Shield : ce skill augmente vos chances de faire des défenses du bouclier parfaites, qui réduisent les dommages à 1. Inévitable contre les fighters.

Toogle skill :
Fortitude : un skill qui réduis les chances de se faire stun ou paralysé. Ce skill est très cher. Il faut le gerer correctement, la consommation en MP est abusive. Utilisez le occasionnellement quand vous voyez un archer armer un stun shot, ou un nécro cast son anchor, et enlevez le immédiatement.

Guard stance : (P.Def. +256.5, Shield Block Rate +50%) un très bon skills, plutôt utile mais qui consomme beaucoup de MP. Evitez de l’utiliser a outrance, sauf si vous avez le mana pour le tenir, ou que vous voyez vos hp tomber trop vite.

Shield forteress : un skill qui augmentera la pdef de votre shield en cas de shield def success. Utilisez le intelligement, enlevez le si vous faites du hit and run, car de dos il servira a rien*, ne pas utiliser contre les mages bien sur.
(*petite édition a propos de ce skill, le SK possède bien Aegis passif qui lui donne une potée du shield de 360°, seulement ce skill semble etre bug et ne marche pas correctement sur Vae.)

Skill de sauvetage de dernière minutes :

Ultimate defence : (P.Def. +3600, M.Def. +2700, Speed 0) un skill qui vous immobilise, tout en augmentant considérablement votre pdef et mdef. Un bon skill pour vous sauvez quand vous sentez la mort arriver (par contre faut anticiper un peu, le lancer quand on est a 100hp, c’est inutile). Ce skill dure 30 secondes. Durant son effet, il vous faudra absolument utiliser un arc, et revenir tres vite au sword+shield habituel des la fin de son effet. Pratique contre les mages car il vous rend quasiment invincible face a eux, sauf s’ils vous cancellent, bon moyen de leur faire utiliser du mana dans le vent.

Vangeance : (P.Def. +5400, M.Def. +4050, Speed 0) meme chose qu’UD avec un effet de Hate Aura. Vous ne pouvez pas enlever votre shield durant l’effet de vangeance, ou il se cancellera de lui-même. De ce fait, pas de possibilité d’utiliser un arc, ce qui rend ce skill assez inutile en pvp. A garder pour les RB. Durée, 30 secondes, cumulable avec UD.

Shield of faith : un ultimate defence de party qui dure 15 seconde. Ce skill est vraiment génial, il rend votre party quasi invincible pendant 15 secondes. Il peut être utilisé dans des cas d’urgence, ou comme première action d’un pvp de masse pour coller un max de dégâts en en prenant très peu. en 1 contre 1, il est utile en cas d’urgence contre les fighter, et est utilisable au début contre les mages pour les charger avant qu’ils ne fassent trop mal.

Parlons maintenant du stuff, et des dyes.


Grade A :

Majestic Heavy : P. Atk. +4%, Accuracy +3, Stun Attack Resistance +50%, STR+2, ***-2.

Clairement la meilleur armure pour pvp qu’on peut trouver à un SK. D’abord pour la résistance au stun, la *** des DE étant particulièrement basse, le stun passe souvent, et porter cette armure est un bon moyen d’y résister, et évite d’avoir a utiliser fortitude a outrance. La majestic augmente aussi la patk, souvenez vous vous êtes un tank qui est la pour taper, pas pour tanker, le malus de -2 *** peut être corrigé avec une augment +1 *** ou par des dyes, si la perte de HP vous semble excessive.

Nightmare Heavy Set - P. Atk. +4%, chance to get Sleep/Hold attack -70%, ***+2, and DEX-2

Une très bonne armure pour PVE, elle reste indispensable pour combattre toutes les classes qui ont trance, ou root.

Dark Crystal Heavy - Heal receiving amount +4%, chance to get Paralysis attack -50%, STR-2, and ***+2.

Une armure qu’on pourrait presque qualifier de complètement inutile pour SK, la seule utilité qu’on peut éventuellement en ressortir est pour combattre un nécro avec anchor, mais avec magical mirror, ce n’est même pas évident.

Tallum heavy : useless.


Grade S et supérieur :

Imperial Crusader - DEX-2, STR+2, P. Def. +8%, and Max HP +445. Chance to get Sleep/Hold attack -70%.

Malgré la très bonne def que cette armure offre, elle est peu utile en pvp a cause du malus de dex. En revanche, c’est une très bonne armure pour PVE.

Dynasty Platinum Plate(shield master) - Str-2, ***+2, P. Def. +6.6%, Max HP +492, Heal Capacity +4%, Dark Resistance +8, Stun Resistance +15.
La meilleur armure possible en PVE, relativement inutile en pvp.

Dynasty Platinum Plate(force master) PVP - ***-2, Str+2, Physical P. Atk. +6.6%, Maximum HP +492 Effect. Darkness Resistance +8 Increase, Critical Damage +282, Rate +2.95 Increase. Decreases damage received during PvP and decreases all the attacker's speeds at a fixed rate.

L’armure ultime pour pvp en SK, après la majestic heavy. A utiliser contre toutes les classes sauf archers et les autres tanks, qui risquent simplement de vous stun jusqu'à la mort.


Armes :

Sword :


Classique, mais surement ce qui reste de plus efficace et de plus puissant. Même si le blunt offre plus d’accuracy, il critique nettement moins, et empêche d’utiliser Sting. Les SA recommandés sont Health et Focus. Health pour compenser le manque de HP des Dark Elf, et rendre l’utilisation de skill comme TOD plus facile. Focus contre les mages, vu le taux de critique naturel d’une sword, cela peut offrir un tres bon bonus de dommages, et contre les mages, le principal but est de leur faire le plus mal possible car sinon, ils vous tuerons, peu importe le nombre de HP que vous avez.

Blunt :

Plus d’accuracy qu’une sword, mais beaucoup beaucoup moins de critical. Il est bon d’en utiliser un contre les classes qui ont beaucoup d’evasion comme Archer ou Dagger. Privilégiez Health comme SA sur un blunt.

Arme de mages :

Il y a eu beaucoup de spéculations a propos de l’utilité d’une arme de mage en SK. Apres quelques test, la matk et le cast restent plutôt ridicules même avec une arme de mage. Sans avenir de mon point de vue.

Dague :

On verra de temps en temps des SK jouer a la dague. Même si les dommages sont bien moins important qu’avec une épée, c’est compensé par l’attaque speed et le critical. C’est probablement la moins bonne idée de toutes vu les dommages qui sont quand même extrenement bas.

Bow :

Un tank doit TOUJOURS avoir un arc sur lui, ne serait-ce que pour continuer a taper durant UD, ou pour shooter un archer ou un mage qui hit&run. Même si la puissance est relativement faible sur les classes de fighter, c’est un bon moyen de tuer des mages. Je recommande focus comme SA (draco bow powaa)

Dyes :

La seule dye que je place sur le SK est +3 dex - 3 Str, la baisse de patk est minime et le bonus de speed et de critical plutôt intéressant. On peut envisager un +4 wit, -4 men qui ne baissera quasiment pas la mdef et qui donnera un bonus de cast assez intéressant pour placer Hex ou des drains.

En PVE en équipe, il faut garder des dyes de tank classiques :
+4dex -4str
+4con -4str
+1con -1str // +1dex -1str.

Augment :

Les augment utile pour le SK en pvp sont :

passif pdef ou passif mdef
***+1 // Dex+1 // STR+1
passif patk
passif patk in pvp
stun
chance de stun//anchor//silence//root//doom target when taking damage

voici donc un grand descriptif de cette classe qui est malheuresement peu jouer, mais qui je l'espere vous fera changer d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmaster
Antharas
Antharas


Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2006


Nom: Kisai De Aterasu
Race: Humain

MessageSujet: Re: [Classe] Shillien Templar   Ven 20 Aoû - 9:29

Petite modification de Touch of Shillen:

Il a été supprimé, et deux nouveaux skills prenent sa place.

Pain of Shillen: Donne un buff lvl 0, du genre le Sonic du gladiator ou la Force du Tyran.
Quand quelqu'un tape physiquement ou magiquement le SK qui possede ce buff, il y a une chance que le skill du buff augmente. Plus le lvl augmente, plus le SK beneficie d'avantages offensifs (Augmentation des degats critiques, du taux de critique, effet vampiric rage...)
Une fois que le lvl 3 est atteint, il est egalement possible de lancer le deuxieme skill que voici.

Spirit of Shillen:

Je dirais ... le SK devient un monstre et sa party aussi.
Il octroie une sorte de Angelic icon pour toute sa party. Augmentation de la patk, de l'atk speed, du taux de critique (si une épée est portée), des degats critiques (si blunt porté), et effet Vampiric Rage tres puissant (genre 60% si je me rapelle bien), mais les heals sont 80% moins effectifs (si jai bonne memoire ^^)

Pour la petite note a la fin de ton article Turu, c'est vrai que SK est peu joué, mais c'est une classe généralement jouée pour le RP, pour l'ambiance Black Guard qui s'en degage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turucano
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3094
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2006


Nom: Turucano
Race: Dark Elf

MessageSujet: Re: [Classe] Shillien Templar   Ven 20 Aoû - 10:49

oui mais cette classe et super sympa , perso j'ai crée un shillien templar parce que je trouve son gameplay assez cool.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmaster
Antharas
Antharas


Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2006


Nom: Kisai De Aterasu
Race: Humain

MessageSujet: Re: [Classe] Shillien Templar   Ven 20 Aoû - 11:55

Je sais, c'est celle que je vais rejouer ^^ (pas ici, mais je ne ferais pas de pub :p)
De plus, avec le temps, cette classe est devenue une bonne barriere contre les mages (Magical Mirror, Shield Deflect Magic, Anti Magic Armor).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter
Elder Keltyr
Elder Keltyr


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 19/06/2010


Nom: Putixa
Race: Dark Elf

MessageSujet: Re: [Classe] Shillien Templar   Ven 20 Aoû - 18:37

vu sur un server :
une party composé de 1 paladin + 1 sk = totalement invincible et nettoye le champ de bataille !

l'astuce : le paladin possède un skill similaire à spirit of shielen, si vous combinez les 2 simultanément (valable que 2min) : regen de porc, P atk de porc, P atk speed de porc, critical, etc ... bonne chance pour survivre à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Classe] Shillien Templar   Aujourd'hui à 9:51

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classe] Shillien Templar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoplie de classe
» Templar + espadon
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Reroll, quelle classe?
» Insertion des nouveaux combos race/classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Lineage ][ Infinity World :: Lineage ][ :: Aides et astuces-
Sauter vers: